Informaticien, passionné par la littérature et le cinéma, Florian Dubost a toujours été attiré par les univers étranges et mystérieux de Haruki Murakami et de David Lynch notamment.
Lorsqu’il a commencé la formation d’écriture de The Artist Academy, son roman était encore sous forme de brouillon inachevé.
Son verdict sur cette formation ? “Si je devais la refaire, je la referais les yeux fermés. J’avoue même avoir parfois songé à la refaire une deuxième fois.
Les conseils fournis dans les différentes vidéos peuvent être en adéquation avec chacun, quel que soit le type de livre qu’il souhaite écrire. On y trouvera toujours des conseils pertinents, quel que soit notre besoin (policier, biographie, romance, nouvelle, etc.). Personnellement j’ai appris à faire le squelette d’un roman en y intégrant au bon moment le climax, à m’adresser à une maison d’édition de façon plus professionnelle mais aussi à les cibler, etc. (la liste est trop longue).
Le coaching m’a permis d’échanger avec une personne compétente et sincère qui m’a permis de prendre davantage confiance en moi et notamment sur mon style d’écriture afin de pouvoir enfin réécrire au plus juste selon moi le roman que je viens enfin de publier. Quel plaisir cela aura été !
Une dernière chose, on ne quitte jamais réellement The Artist Academy une fois que l’on a commencé : il s’agit d’une aventure qui ne finit pas et qui continue grâce à sa communauté, merci.