“Heureux d’avoir appris grâce aux masterclasses d’écriture animées par Eric Emmanuel Schmitt, Bernard Werber, puis Douglas Kennedy. Autant de différences de points de vue, de techniques et autant de conseils qui m’ont éclairé et ont participé à me rendre un peu plus confiant dans l’écriture.
Associer la rigueur d’Eric-Emmanuel Schmitt à la richesse du coeur de Bernard Werber, en y ajoutant le désir de faire, défaire et refaire encore de Douglas Kennedy est un cocktail de bienfaits. Je me nourris de ces méthodes et de ces ouvertures d’esprit qui participent à m’améliorer et me rendre plus heureux. Un grand merci à eux qui m’accompagnent encore dans mes rituels quotidiens. J’ai aimé ce sentiment de proximité avec eux et les échanges, tout au long du déroulement, avec mes compagnons de classe.”
Philippe Spach a passé son enfance entre la Provence et la Bretagne, avant de s’installer sur la côte Est des États-Unis et de parcourir le monde où il continue de cultiver sa curiosité. Pour lui, chaque découverte rend libre et son inspiration démarre dans l’action humaniste. Il aime voyager, vivre les situations et rencontrer les voix de ses personnages futurs. Enseignant-chercheur en ressources humaines, il considère que ce qui reste a apprendre est plus important que ce qu’il sait déjà. Il collabore également avec joie et fraternité au Collectif des Auteurs Masqués.