Vous devrez faire preuve de persévérance à plusieurs égards.
Tout d’abord pour aller jusqu’au bout de l’écriture de votre roman, car vous passerez par des moments de doutes. C’est là que les conseils de nos maîtres d’écriture, dans leurs masterclasses en vidéo, sauront vous être utiles et vous guider.
Puis, lorsqu’il s’agira de relire, réécrire et peaufiner votre récit pour l’améliorer encore et encore, la persévérance sera là encore de rigueur. Enfin, vous vous armerez de patience mais resterez tenaces à l’étape ultime : la quête de reconnaissance et de succès. Nos auteurs vous livrent leurs conseils tout au long de ce processus pour ne plus être seul. C’est grâce à un travail acharné maintenu sur la durée que vous serez récompensé.
Prenons l’exemple de Douglas Kennedy, qui reconnaît avoir connu beaucoup d’échecs. On lui a même dit qu’il n’était pas fait pour écrire des livres !
Certaines personnes vous diront que vous êtes nul, vous penserez que vous êtes nul !
Pour continuer à écrire malgré tout, il faudra faire preuve de résilience et de persévérance. L’auteur de thrillers psychologiques a connu un immense succès international à l’âge de 41 ans avec L’homme qui voulait vivre sa vie. Quand on lui demandait quelle était sa recette du succès, il répondait : “14 ans de lutte”.