L’écrivain qui dort en vous est de type ROMANTIQUE
Votre vie, c'est déjà tout un art !
Instinctivement, vous avez le sens du Beau et votre quête d’esthétique et d’originalité fait de vous un·créatif·né ! Vous avez l’âme d’un artiste, avec son lot d’émotions… Qui vous submergent parfois.
Vous ne supportez pas de faire comme tout le monde, de rentrer dans une case, de respecter les codes. Au contraire, vous aimez l’inconnu, prendre des risques, ouvrir des chemins, être différent. Les autres voient en vous un artiste, un anti-conformiste, et vous reconnaissent un charisme certain.
Vous fonctionnez au coup de cœur, avec vos sens ; vous êtes notamment très tactile, chaleureux, proche et ouvert. Vous avez besoin de laisser libre court à votre imagination, et de ressentir ce que vous faites.
De l’énergie à revendre, véritable éponge captant l’inspiration dans le quotidien, vous fourmillez d’idées en permanence et cela impressionne vos proches qui ne cessent de vous pousser à vous lancer.
Votre talon d’Achille ? Trop d’idées tue l’Idée !
Vous vous dispersez car vous ne savez ni choisir ni renoncer : vous voulez tout faire en même temps !
Dès que vous avez une nouvelle idée, elle vous obsède et vous stoppez tout pour vous y consacrer. Mais vous restez parfois en superficie, soit faute de structure et de discipline, soit par manque de confiance en vous.
Or certes l’art de l’écriture requiert de la créativité, et vous n’en manquez pas, mais sans organisation, ni structure, ni méthode, point de salut. Vous le savez et c’est ce qui vous freine.
De grands artistes partagent le même profil que vous :
Poète génial, passionné et indomptable, Arthur Rimbaud a tout chamboulé et réussi à faire de sa destructuration un cadre pour créer. Celui qui un jour prôna “un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens”, a erré toute sa vie à bord d’un Bateau ivre, laissant derrière lui une œuvre impérissable.
Romancier américain francophone, Douglas Kennedy a passé toute sa vie à dépasser les limites et les règles, dénonçant notamment le puritanisme américain. Son œuvre est une perpétuelle remise en question des codes et un éternel questionnement sur le lien entre l’art et l’artiste, sur les relations entre les hommes et les femmes… Auteur moderne s’il en est, il sait révéler la profondeur et la multiplicité de l’être humain, dans toutes ses douleurs, toutes ses blessures et tous ses charmes.
Précurseur et pionnier du romantisme français, Chateaubriand manifeste à la fois un engagement politique profond et une esthétique unique. Sa propension naturelle au mystère, à l’emphase et à la mélancolie ont su devenir les plus grandes sources de l’inspiration de l’auteur des Mémoires d’outre-tombe.
Marguerite Duras a su elle aussi bousculer les conventions et connaître, malgré les critiques, un immense succès. À l’instar de L’amant, ses autofictions font connaître sa singularité et sa liberté de pensée. Celle qui disait de son propre style qu’elle ne s’en préoccupait pas a pourtant influencé plusieurs générations d’écrivains, jusqu’à aujourd’hui encore.
Dès l’âge de 10-12 ans, avec sa mère, Raphaëlle Giordano s’est formée à l’intelligence émotionnelle, à la communication, aux outils de personnalité…Son tempérament hypersensible l’a amené à se poser très tôt des questions existentielles, puis suivre des thérapies, des formations, pour faire un travail personnel sur elle-même très riche. Car ses thèmes de prédilection, c'est tout ce qui touche à l’humain, le développement personnel, la psychologie humaine. Très créative, elle élabore des brainstorming et autres mappings temporels qui lui permettent d’organiser la profusion de ses idées.