C’est dans l’intimité de son salon que Douglas Kennedy a tourné sa masterclass.
Quoi de plus inspirant que le confort de son salon pour se livrer et révéler ses secrets d’auteur de thriller psychologique ?
Tout a été supervisé à distance : plans de tournage, structure des chapitres vidéo, partages des secrets d’écrivain.
En effet, le romancier est confiné chez lui, dans le Maine, avec sa fille et son gendre cinématographe. Il a demandé à la célèbre réalisatrice Charlotte Brändström, qui compte notamment les séries Grey’s Anatomy et Outlander à son actif, de le diriger sur ce tournage. Pourquoi ne pas tenter l’aventure et tourner cette masterclass d’écriture à domicile ?
Alors que le tournage était initialement prévu à Paris avec l’équipe et la production habituelles, c’est elle qui va le diriger. Il est à l’aise avec elle et veut démarrer. Ce type de tournage est un genre nouveau pour Charlotte et une expérience inédite pour Douglas, qui n’a encore jamais partagé ses secrets d’écrivain.
Sophie De Parseval, co-fondatrice de The Artist Academy, les accompagne à distance chaque soir en visioconférence lorsque le décalage horaire est favorable. Sophie nous confie :
« Douglas Kennedy nous a proposé de maintenir le tournage chez lui. Grâce à Charlotte Brändström, le tournage a pu s’organiser de manière très professionnelle : son gendre Zachary, confiné avec eux, a assuré le rôle du caméraman. Sa fille s’est improvisée maquilleuse sur le tournage !”